• Ils retrouvèrent son corps, gonflé, gisant sur les bords d'une rivière, et personne ne sut ce qui s'était passé dans ce coprs cireux et inanimé. Ils disent que ses cheveux devinrent blancs et que sur ses lèvres bleutées, se dessinait un doux sourire.

    "Laverne...", les lèvres du non-mort se souvinnent encore de leur nom. Dans la solitude de son alcôve, on entend encore la musique d'un vieu clavicorde que commémore la danse de ses cheveux blancs. Elle ne visita plus jamais son spectre figé dans les eauxn bien que les sorcières courbées lui assurent qu'aujourd'hui encore, leurs chants de nymphes s'entend, lointain, des profondeurs de la forêt."

    votre commentaire
  • "Victoria Francés, jeune auteure espagnole de vingt-trois ans, s'est immédiatement imposée comme une révélation lors de la sortie en 2003 de son premier ouvrage illustré, « Favole ». Ni bande dessinée, ni roman, ce récit mélange une prose onirique, romantique et gothique à des images d'une trop rare beauté. Photos retravaillées, inserts, portraits nourris de couleurs sombres et chaudes, tristesse délavée de sang, les sourires toujours s'évaporent et, les paupières cloisonnées, les visages mélancoliques blanchissent sous la lune toujours pleine... Amateurs de poésie noircie de ténèbres, jongleurs des sens et de l'amour, cette frivolité de langueur et de beautés volées est pour vous."
    voici la biographie de l'auteur que lon trouve dans le livre:
    "Née le 25 octobre 1982. Depuis soit enfance, elle est fascinée par la beauté des forêts de Galice où elle passa une grande partie de son enfance. Après avoir voyagé dans des villes comme Londres et Paris, elle est attirée par des univers qui donnent vie à des œuvres littéraires déjà légendaires du genre gothique. Ses illustrations et ses dessins rappellent ainsi le monde onirique du romantisme gothique. Influencée par l'expression des peintures pré-Raphaël. Victoria Francés met en scène des thématiques qui nous mènent vers un monde symboliste, magique et ancestral, et qui soulignent l'importance du sentiment de l'esthétique décadente des époques médiévales. Toute la souffrance des êtres proscrits de ce monde est décrite sous la forme de châteaux sombres et de manoirs aux lumières clignotantes et dans le voyage à travers ces images-là, l'on devine la lueur narrative d'auteurs comme Goethe. E. Allan Poe. Baudelaire ou même Bram Stoker. Actuellement, après l'expérience de ces parages fantasmagoriques, elle continue ses études de Beaux Arts dans la Faculté de San Carlos de Valence, et commence sa facette d'illustratrice signant plusieurs couvertures de livres et des autres œuvres. " Favole ", sa première œuvre illustrée est un voyage à travers trois villes : Vérone, Venise et Gênes. C'est avec cet entrain créatif qu'elle unit ses images dans une histoire aux ambiances dévastées et à la mélancolie extrême"

    votre commentaire
  • "Favole est un chant au romantisme gothique, l'histoire de passions immortelles racontée en images qui évoquent l'esthétique des contes defées les plus profons..." dit le résumé

    Voici comment définir se superbe recceuil... Magnifique, tout simplement..

    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Un de favoris de J. Howe parmis tous ses arts..
    La chute du Gondolin... (le royaume caché des elfes Noldor, dans la vallé de Tumladen, en Echoriath, dernière rempare contre le noir Enemi, Morgoth...)
    Magnifique... J'aime bcp le dragon... et les flammes..
    Le feu.. Howe le maîtrise a merveille!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique