• Lord Of War


    "Il y a plus de 550 millions d'armes à feu en circulation dans le monde... autrement dit, il y a un homme sur douze qui est armé sur cette planete... la seule question c'est... comment armer les onze autres?.." commence le film
    Réalisé par Andrew Niccol ce film est un véritable coup de point..

    Youri Orlov, immigrant Ukrainien dont la famille s'est faite passée pour juive pour aller aux Etats Unis se découvre une "vocation" dans le trafique d'armes.. Audacieux et fin négociateur, il devient rapidement l'un des plus puissants trafiquants d'armes de la planète.. multipliant les faux passports, les cartes d'indentités et les improvisations de dernières minutes, Youri arrive toujour à se tirer des griffes du policier qui le poursuit et à retomber sur ses pattes.

    Le rôle est interprété par Nicolas Cage, dans lequel il se surpasse.. Il rend attachant un personnage totalement immorale et cynique, qui trouve toujour à se justifier.. Comme le dit Youri, il vend ses armes comme des aspirateurs.. Les personnages sont inspirés de personnages réels:
    le terrifiant président du Liberia est non sans rappeler le dictateur Charles Taylor, ex-president de la "république" du Liberia, jugé pour crime contre l'humanité..

    Le film est réelement remuant: il commence par les étapes de la fabrication d'une balle de kalachnikov pour finir sa course dans la tête d'un enfant africain..

    L'engagement du réalisateur est complet, il dénnonce le trafique d'armes et la réel implication de l'etat et de son (ses) président(s)..
    On comprend pourquoi Hollywood à totalement refusé de financer le film qui ne bénéfici donc pas d'un très gros budget..

    En tout cas il est profondement boulversant, très interressant et on apprend beaucoup.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :