• "A l'époque du japon médiéval, des humains se battent contre les dieux animaux, protecteurs d'une forêt afin de fonder une société humaine. Au coté des dieux, se dresse une jeune femme qui se fait appeler Mononoke hime. Ashitaka jeune samourai maudit se retrouve mélé au conflit.

    L'histoire se déroule pendant une époque troublée, quand le syteme féodal médieval s'est effondré et que la societé s'est dirigée vers l'ere moderne. A cette époque, bien que la population avait augmenté et que beaucoup de forêts vierges avait été coupé, il restait encore de nombreuses vielles forêts qui refusaient les humains. Dans de sombres et luxiurantes forêts, les animaux tel les chiens de montagne, les sangliers, et les cerfs étaient grands et sages, et comprenaient le langage des humains. Ils combattaient les humains qui envahissaient leur sanctuaire, et étaient craints comme Dieux en Furie.

    Le protagoniste est Ashitaka, un descendant d'une famille royale du peuple qui fut vaincu par le gouvernement de Yamato et qui vivait dans un village de montagne secret au nord-est pendant des centaines d'années. Il etait maudit et condamné à mourir par le Dieu Sanglier qui était devenu "Mononoke", un "Tatari God" (Dieu de Malédiction) rempli de colére et de haine. Il commença un voyage pour résoudre le mystère de sa malédiction, et en visitant le pays à l'ouest, il fut entrainé entre les Dieux en Furie et les dans une bataille héroique humains. Eboshi Gozen menait le clan Tatara faiseur de fer, et voulait se débarasser des Dieux de la forêt pour faire de la forêt une terre riche pour le peuple. Elle rassemblait les femmes qui avaient été vendues et les hommes qui étaient oppressés, et avait formé societée juste et humaine, fabricant du fer.

    De l'autre coté, bien qu'elle était une humaine, Mononoke Hime, San, fut élévée par un chien de montagne qui pouvait comprendre le langage des hommes. Avec les Dieux, Elle combattait le clan Tatara. Chaque camp croyait que leurs propres convictions etaient justes. Eboshi Gozen réduisait la forêt pour que les humains puissent vivre, et les Dieux essayaient de proteger leur terre pour qu'ils puissent vivre. Ashitaka n'était pas sur du camp qu'il devait suivre. Et de plus, les Samurais qui étaient aprés la tète du Dieu Shishi qui avait le pouvoir de la jeunesse éternelle, se mélerent à cette bataille. C'est maintenant une guerre entre trois camps.

    Le garçon et la fille se rencontrèrent au milieu de cette tragédie, et partagèrent leurs sentiments, mais la bataille sur la montagne devint plus horrible, et des massacres arrivérent. Les Dieux en Furie se changèrent en de simples animaux sauvages. San essaya de calmer les Dieux qui se changeaient en Dieux "Tatari", mais elle fut avalée par le Tatari. Ashitaka essaye de la sauver, risquant sa propre vie. Et dans la confusion, le récit files vers la fin... "

    votre commentaire
  • "Kenshin Himura est un modeste vagabond qui erre de ville en ville sans réel objectif. Un vagabond parmi tant d'autres... Et pourtant, il y a de cela quelques années Kenshin avait un but dans sa vie...
    A cette époque, la guerre faisait rage au Japon entre deux camps. D'un côté des conservateurs luttant pour le maintien de l'empereur, le clan des Shinsengumi : des fidèles de l'ère Edo. De l'autre, le camp de Kenshin, celui des révolutionnaires combattant pour la république et l'ouverture du Japon sur le monde. En ce temps, Kenshin était alors appelé Battosaï l'assassin. Sa dextérité au sabre et son courage avaient alors fait de lui l'un des principaux acteurs de la nouvelle ère Meiji.
    Après ces années de souffrance, on retrouve donc Kenshin seulement désireux de vivre en paix, de protéger les innocents et d'expier ses crimes passés. En chemin, il fait la connaissance de la jeune et belle Kaoru, maîtresse de dojo qui lutte pour retrouver l'honneur de sa famille en arrêtant un assassin se faisant appeler Battosaï. Kenshin se sentant coupable de son malheur lui viendra en secours et restera avec elle au dojo.
    Au fur et à mesure, de nouveaux compagnons se présenteront alors mais surtout, Kenshin devra lutter contre son passé quand d'anciennes figures viendront mettre en danger la vie de ses nouveaux proches..."

    votre commentaire
  • Auteur : Nobuhiro Watsuki
    Editeur : Glénat
    Nombre de volumes parus au Japon (série terminée) : 28
    Nombre de volumes parus en France (série terminée) : 28
    Première année de parution : 1994
    Genre : Shônen
    Titre original : Ruroni Kenshin
    Prix du volume : 6.40 €

    Voici un de mes mangas préféré, après angel sanctuary bien sur^^ cela va de soi...
    C'est un de mes premier manga alors bien sur, il a un grand coté affectif!
    J'aime bcp les personnage, surtuout celui de kenshin.. lol On pourrait trouver qq similititudes avec Kyo (samouraï schyzo ect) surtout au début de lhistoire mais les 2 heros (kenshin et kyo ou kyoshiro) sont vraiment très different...lol.
    Ce manga est un shônen, mais il compte plus de lectrices en fait à en croire les blablas de l'auteurs.

    votre commentaire

  • votre commentaire